lundi 27 avril 2009

La guitare



La guitare une autre de mes passions que je réalise depuis moins de trois ans maintenant. Les personnes qui disent que c'est un instrument facile et bien se trompent ! bon d'accord, si vous vous contentez de faire des accords majeurs pour faire de l'accompagnement c'est pas trop compliqué...quoi que faut-il avoir le rythme, et moi, je ne l'ai pas mais ça se travaille.


Cette année, Philippe mon prof de guitare a décidé de monter un petit groupe et là et bien j'ai du boulot ! mais je m'accroche dur et les conseils de mes compagnons m'aident beaucoup et m'encouragent (merci à Xavier et Bertrand et bien entendu Philippe) et de toute façon je ne suis pas prêt à laisser tomber car nous avons décidé de continuer l'année prochaine.


Une chose est sure c'est en s'entrainant tous les jours que l'on fait des progrès, bon d'accord les oreilles de ma petite famille subissent les mauvaises notes, les morceaux que je rejoue mille fois et encore je ne branche pas l'ampli tous les jours.


A propos de guitare j'en possède trois : une classique (c'est avec elle que j'ai fait mes premières notes), une électrique (achetée sur un site d'enchère de qualité pas terrible mais ça sonne bien) et enfin une électro accoustique avec cordes en bronze (aïe aïe les doigts !) c'est une yamaha cpx900.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire